Les artistes

Guillaume Dubois – Musicien

Clarinettiste & saxophoniste, Guillaume a fait ses classes au Conservatoire de Chambéry et à l’ENM de Villeurbanne. Issu de formations classique et jazz, ses envies de voyage et ses séjours à l’étranger l’amèneront à se tourner vers les musiques du monde.

Guillaume joue actuellement avec différents ensembles de chanson française, swing, musique populaire brésilienne… Il a également composé pour le théâtre, la danse et le court métrage.

Depuis 2015, il a rejoint sur scène les tontons Benjamin & Samuel pour reprendre le concert 3-6 ans Le Jardin Extraordinaire et participer à la création du répertoire ChapidouWouah ! en live.


Samuel Jaeger – Musicien

Après une formation classique au Conservatoire de Lyon, Samuel débute l’accordéon chromatique en autodidacte à 17 ans. Il intègre l’Université Lumière Lyon II pour une licence Arts de la Scène et de l’Ecran, puis le Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI) de Lyon. Diplômé d’Etat en 2010, il rejoint le département jazz de l’ENM de Villeurbanne, puis  se spécialise en 2013 dans l’intervention auprès de la petite enfance en obtenant un DUMUSIS Musique & petite enfance. En 2015, il complète sa formation par un cursus intensif d’accordéon au CNIMA Jacques Mornet.

Samuel intervient en milieu scolaire, crèches et auprès de diverses associations d’enseignement culturel. Il s’investit également dans la création de différents projets artistiques, gravitant entre les musiques traditionnelles, la chanson et les musiques improvisées.


Benjamin Lubrano – Musicien

Bercé par la musique familiale, Benjamin commence la guitare en autodidacte à l’adolescence. Après un cursus à l’ENM de Villeurbanne en chant, guitare, solfège, et harmonie, il intègre le Centre de Formation de Musiciens Intervenants (CFMI) de Lyon. Musicien Intervenant diplômé d’Etat, Benjamin enseigne la musique à l’Institut Notre-Dame-du-Lac de Genève depuis 2010.

Amoureux et spécialiste de la musique Brésilienne, il partage son temps entre l’enseignement et les concerts au sein de différents ensembles professionnels.



Gilles Calza – Illustration, graphisme

Graphiste de formation, Gilles vit et travaille près de Genève. Ses talents ont été mis à contribution pour le premier disque de la compagnie : ses illustrations ravissent les petits et grands fans de ChapidouWouah !


Cléo Combe – Décors, accessoires, illustration, photos/vidéos…

Artiste plasticienne autodidacte, Cléo fabrique de bien belles choses que vous pourrez admirer sur son site internet. Ses mains habiles ont façonné les décors, masques et accessoires des spectacles, ainsi que l’univers visuel du Jardin Extraordinaire.


Monsieur M – Conseil à la diffusion

Nicolas « Monsieur M » propose des accompagnements pour les compagnie de spectacle vivant (marketing culturel, marketing du spectacle, référencement de site internet d’artiste, etc.). Vous trouverez toutes les informations sur sa démarche ici : https://www.monsieur-m.fr